Remettons en question notre perception du bien-être mental
En cette période sans précédent, il est impossible d’ignorer les difficultés de la vie. Aujourd’hui plus que jamais, nous reconnaissons la nécessité de prendre soin de soi et de pouvoir compter sur les autres pour assurer notre bien-être. Nous vous invitons à utiliser ces conversations sur la résilience, la force, la vulnérabilité et l’estime de soi comme des outils pour favoriser votre bien-être et celui des autres en ces temps de crise et par la suite.
Joignez-vous à nous pour offrir aux jeunes, au personnel éducatif et aux familles les outils et les ressources nécessaires à leur bien-être et au bien-être de leur communauté, grâce au lancement du balado UNIS Bien-être avec Sophie Grégoire Trudeau.
Épisodes

S’accepter tel qu’on est
Invitée : Mitsou Gélinas
Dans cet épisode, la chanteuse pop, femme d’affaires, animatrice radio et télévision et actrice canadienne Mitsou Gélinas, que ses fans appellent simplement Mitsou, s’entretient avec Sophie Grégoire Trudeau. Elle parle de son long combat contre un trouble alimentaire et de sa victoire au moment où elle a compris l’importance de s’accepter telle qu’elle est.

Ne faire qu’un avec la nature
Invité : Chúk Odenigbo
Dans cet épisode, l’étudiant au doctorat et environnementaliste Chúk Odenigbo parle avec Sophie Grégoire Trudeau des nombreux bienfaits pour la santé qu’il y a à simplement être dehors. Nommé au palmarès des 25 environnementalistes de moins de 25 ans du Canada, il est déterminé à créer un changement culturel dans la relation des Canadiennes et des Canadiens avec la nature.
Hôtes de balado

SOPHIE GREGOIRE TRUDEAU
Sophie Grégoire Trudeau est une activiste, une maman et une conférencière internationale qui consacre son temps à promouvoir les droits des femmes et à sensibiliser les gens aux troubles de santé mentale chez les jeunes et les adultes. À titre d’ambassadrice et d’alliée d’UNIS Bien-être, elle a pris la parole à plusieurs éditions de la Journée UNIS autour du monde, où elle a partagé son histoire de combat envers un trouble alimentaire et son chemin vers l’amour propre. En 2013, le Comité national d’ONU Femmes Canada lui a décerné un prix de reconnaissance pour sa contribution à la défense des droits de la personne. Sophie travaille actuellement comme porte-parole officielle de la fondation Fillactive et de l’initiative «Parce que je suis une fille » de Plan Canada et comme Guide honoraire des familles pour Parcs Canada. Elle a participé activement à la campagne Deliver for Good de l’organisation Women Deliver, dont la mission est d’autonomiser les filles et les femmes en les éduquant sur la santé sexuelle, les droits de la personne et les changements climatiques. Elle a étudié le commerce à l’Université McGill et a obtenu son baccalauréat en communication à l’Université de Montréal, tout en complétant son certificat à l’École de radio et de télévision Promédia. Sophie a ensuite travaillé dans les domaines de la vente, des relations publiques et de la publicité avant de devenir chroniqueuse télé et radio. Sa curiosité naturelle et son ouverture à l’égard de la spiritualité l’ont amenée à étudier le yoga et à obtenir sa certification d’enseignement. Sportive intrépide, elle aime se dépasser en explorant les grands espaces et elle encourage les gens de tous âges à garder la santé grâce à l’exercice physique et à développer leur plein potentiel.

LEYSA CERSWELL KIELBURGER
Leysa Cerswell Kielburger fait partie de l’équipe du Centre for Mindfulness Studies, où elle forme des membres du personnel éducatif, des professionnelles et professionnels de la santé ainsi que des dirigeantes et dirigeants d’entreprises sur la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience et la réduction du stress. Elle dirige également le programme d’aide psychologique du Centre for Mindfulness Studies, pour les jeunes vivant une situation d’itinérance ou de précarité de logement. Elle a enseigné et travaillé en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Afrique de l’Est. Elle poursuit son doctorat en psychologie clinique, dont les recherches et la thèse portent sur les soins en santé mentale auprès des populations marginalisées et mal desservies. Son premier livre, qui porte sur des stratégies pour prendre soin de soi et de son bien-être mental, est paru en 2019.