La Sierra Leone est un petit pays tropical de savanes, de terres cultivées et de forêts tropicales, sur la côte ouest de l’Afrique. Malgré l’abondance des ressources naturelles, on estime que 70 % des gens vivent dans la pauvreté, et l’espérance de vie y est parmi les plus basses au monde.

Ce magnifique pays est ravagé par la pauvreté et la maladie, une situation aggravée par une guerre civile de onze ans qui a pris fin en 2000 et dont le pays peine à se remettre. Cette guerre a détruit des infrastructures essentielles comme des écoles, des hôpitaux, des systèmes d’approvisionnement en eau et des entreprises.

Plus récemment, la Sierra Leone a été durement frappée par l’épidémie d’Ebola de 2014.

L’indice du développement humain, établi par les Nations Unies, est peu élevé pour la Sierra Leone. Cet indice indique la capacité à long terme de réaliser des progrès dans trois sphères élémentaires du développement humain : l’espérance de vie, l’accès à l’éducation et le niveau de vie.


Notre travail

En Sierra Leone, notre objectif est de fournir aux communautés les connaissances, les aptitudes, les outils et les ressources nécessaires pour combattre la pauvreté. Nous travaillons avec des collectivités touchées par la guerre pour offrir aux jeunes un environnement sécuritaire où ils auront de s’amuser, de recevoir une éducation et de se rétablir.