Ethiopia

UNIS est fier d’annoncer que l’Éthiopie devient le 9e pays UNIS pour un village. Cet ajout a été réalisé grâce à un partenariat avec imagine1day, une organisation caritative canadienne de développement axée sur l’éducation qui travaille en Éthiopie depuis 2008. Les deux organisations unissent leurs forces pour bâtir un meilleur avenir tout en poursuivant le travail d’imagine1day en Éthiopie et le changement durable créé par l’Organisme UNIS en Afrique de l’Est et dans la Corne de l’Afrique.

L’organisation imagine1day construit des écoles, offre des formations aux enseignants et implante des programmes éducatifs dans les régions du Tigray et d’Oromia en Éthiopie. UNIS poursuivra ce travail pour créer du changement transformateur grâce au modèle de développement UNIS pour un village, en se concentrant sur le pilier Éducation. Les programmes en Éthiopie prendront de l’ampleur au cours des trois à cinq prochaines années pour intégrer les autres piliers du modèle.

Le partenariat entre UNIS et imagine1day est bien plus qu’une collaboration entre deux organisations : c’est une fusion d’idées, d’innovations, de valeurs et d’objectifs. UNIS poursuivra l’engagement d’imagine1day auprès des Éthiopiens et donnera à encore plus de gens les moyens de créer du changement transformateur et de briser le cycle de la pauvreté.


À propos de l’Éthiopie

Située dans la Corne de l’Afrique et comptant une population de près de 100 millions de personnes, l’Éthiopie est le plus ancien pays indépendant d’Afrique. Le pays est d’une grande diversité géographique, avec ses jungles, ses déserts et ses innombrables rivières. L’Éthiopie est aussi le pays africain où l’on retrouve le plus grand nombre de sites figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toutefois, 30 % des Éthiopiens vivent avec moins de 1,25 $ par jour et 85 % de la population vit dans les régions rurales. De plus, de nombreux enfants doivent rester à la maison pour aider leurs familles plutôt que d’aller à l’école.

L’Éthiopie fait face à d’importants défis liés à la sécurité alimentaire, aux opportunités financières, ainsi qu’à l’accès à l’éducation, à l’eau potable, à des installations sanitaires et à des soins médicaux élémentaires. Le travail d’UNIS pour un village en Éthiopie sera axé sur les besoins des membres de la communauté et sera soutenu par les solides partenariats avec le gouvernement et les forts liens avec la communauté qu’imagine1day a forgés au cours des dix dernières années