Votre voix est un outil formidable pour créer du changement social. Votre silence aussi.

Faites un vœu de silence en solidarité avec les enfants qui ne peuvent faire entendre leur voix. Ensemble, montrons au monde que nous pouvons réellement changer les choses lorsque nous poursuivons le même objectif. Chaque don de 50 $ pour la collecte de fonds UNIS en silence ira au pilier Éducation d’UNIS pour un village. L’éducation est la pierre angulaire d’une communauté durable et elle offre aux enfants les outils nécessaires pour défendre leurs droits fondamentaux et pour s’assurer un moyen de subsistance.

Faites un don

*En anglais seulement

Faites un vœu de silence et amassez des fonds pour l’éducation

Créez votre propre page CrowdRise (page Web en anglais seulement) pour amasser des fonds pour UNIS en silence de façon facile et accessible, puis faites part de votre vœu de silence aux autres.

Pour commencer avec CrowdRise

Male student using an electronic device
 
Créez votre page de collecte de fonds

*En anglais seulement

Étapes à suivre pour UNIS en silence : Faites entendre votre silence.

1.
Commencez la planification.

Fixez votre objectif et créez votre plan pour réussir votre collecte de fonds. Vous pouvez collecter des vœux de silence ou planifier une marche pour le silence. Tout est possible pour créer votre propre mouvement jeunesse!

2.
Créez votre page CrowdRise.

Créez et partagez votre page Crowdrise (en anglais seulement) pour recueillir des dons et en faire le suivi.
 

3.
Lancez votre campagne le 11 octobre.

Chaque jour, plus de 130 millions de filles dans le monde ne peuvent pas aller à l’école. Le 11 octobre, lors de la Journée internationale de la fille, commencez votre collecte de fonds pour militer pour les droits des filles et des enfants de partout dans le monde.

4.
Faites passer le mot.

Faites savoir à vos camarades de classe et aux membres de votre famille et de votre communauté que vous faites une collecte de fonds et sensibilisez-les à votre cause. Posez des affiches de campagnes, partagez votre page CrowdRise sur les médias sociaux et organisez de petites collectes de fonds pour atteindre votre objectif.

5.
Faites un vœu de silence le 20 novembre.

Cette journée marque la Journée mondiale de l’enfance, une plateforme qui vous permet de militer pour les droits des enfants, de les promouvoir et de les célébrer. C’est pour cette raison qu’UNIS a choisi cette journée pour faire son vœu de silence. Le 20 novembre, faites résonner votre silence pour donner une voix aux enfants qui n’en ont pas.

Explorez les problématiques
Explorez les problématiques

Lorsque les familles ont accès aux ressources nécessaires pour répondre à leurs besoins essentiels, elles n’ont plus à choisir entre l’eau et la nourriture, entre l’école et les médicaments.

En apprendre plus sur la problématique de la pauvreté

Découvrez nos ressources éducatives
Découvrez nos ressources éducatives

Consultez notre bibliothèque de ressources pour accéder à des activités pédagogiques et à des ressources complémentaires.

Visiter notre bibliothèque de ressources éducatives

Allez plus loin

Élargissez votre portée!

Apprenez-en plus sur les problématiques ou participez à d’autres campagnes locales et internationales d’UNIS à l’école.