video

UNIS à l’école est un programme unique en quatre étapes, mis en œuvre par nos partenaires éducatifs dans plus de 10 000 écoles en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Il aide les jeunes à découvrir les causes locales et internationales qui éveillent leur passion et à acquérir les outils leur permettant de passer à l’action.

Le programme UNIS à l’école fournit au personnel enseignant et aux élèves des trousses d’activités pédagogiques, des ressources éducatives et des tas d’idées de campagnes. En participant à UNIS à l’école, les élèves explorent les causes profondes de problématiques comme la faim, la pauvreté et le manque d’éducation, et découvrent ce qu’ils peuvent faire pour aider. De plus, ils planifient au moins une action locale et une action de portée internationale pour améliorer leur communauté et le monde.

En passant à l’action dans le cadre d’UNIS à l’école, les élèves développent des aptitudes variées et apprennent à défier l’apathie. Le programme UNIS à l’école a été créé dans le but d’augmenter l’engagement scolaire, de favoriser la citoyenneté responsable et de mieux préparer les élèves aux études postsecondaires et au marché du travail grâce à des ressources et à des outils éducatifs.

LES QUATRE ÉTAPES D’UNIS À L’ÉCOLE

Exploration

Les élèves explorent des problématiques reliées à des causes locales et internationales.

Plan d’action

Les élèves planifient une action locale et une action de portée internationale.

Action!

Les élèves mettent en œuvre leur plan d’action.

Bilan et célébration

Les élèves présentent leurs résultats et célèbrent leurs réalisations.

PRISE DE NOTES ET RÉFLEXION

Les élèves noteront dans le Journal des élèves leurs progrès et leurs réflexions pour chacune des étapes ci-dessus.

UNIS à l’école crée de GRANDS changements.

Et les élèves aussi vivent une profonde transformation. Des études indépendantes montrent que les participants d’UNIS à l’école se sentent inspirés et outillés afin de devenir des leaders à l’école, dans leur communauté et dans leur future carrière.