Partenaires de programme

L’Organisme UNIS se distingue des autres organismes caritatifs canadiens, car il offre des programmes coopératifs à l’échelle locale, avec UNIS à l’école et la Journée UNIS, et internationale, avec notre modèle de développement durable UNIS pour un village.
Nos programmes seraient impossibles sans le soutien, le temps et la collaboration de nos partenaires de programme, des commissions scolaires et de nombreux autres commanditaires. Nous leur sommes profondément reconnaissants de nous aider à donner aux jeunes les moyens d’améliorer leurs communautés et le monde.


The College Board
Aboriginal Education Initiative

Lancé à l’automne 2016, le programme AP with WE Service (en anglais seulement) permet à des centaines d’enseignants et d’enseignantes de programmes de placement à un niveau supérieur de relier directement le programme scolaire de six matières à des projets d’apprentissage par le service communautaire locaux et internationaux commandités par la Journée UNIS.

La fondation Rick Hansen
Rick Hansen Foundation

La fondation Rick Hansen rassemble des organisations et des leaders qui travaillent en partenariat pour réaliser du changement positif afin de créer un monde sain et inclusif. Au cœur de leur mission réside l’amélioration de la vie des gens souffrant de lésions de la moelle épinière. Rick Hansen, fondateur et PDG de la fondation, s’est adressé à plusieurs reprises aux jeunes participant à la Journée UNIS aux quatre coins du Canada pour les inspirer et les encourager à poursuivre leurs rêves.

INITIATIVE D’ÉDUCATION AUTOCHTONE MARTIN
Aboriginal Education Initiative

L’Initiative d’éducation autochtone Martin (IEAM) a été créée en 2008 afin de mettre sur pied une variété de projets éducatifs offrant aux Autochtones canadiens la chance de réussir. L’IEAM rassemble des organisations autochtones, la communauté entrepreneuriale, des institutions postsecondaires, des écoles des Premières Nations et des commissions scolaires financées provincialement pour implanter des programmes visant à soutenir les élèves autochtones. Son objectif est d’encourager des initiatives qui améliorent l’éducation primaire et secondaire des Autochtones canadiens. L’IEAM soutient UNIS à l’école afin d’offrir des programmes qui éduqueront les jeunes canadiens sur la réalité autochtone et soulèveront l’importance de faire des problématiques autochtones une priorité au Canada.

PATRIMOINE CANADIEN — LES JEUNES S’ENGAGENT
Canadian Heritage

Nous reconnaissons le soutien financier du gouvernement du Canada par l’intermédiaire du programme Les jeunes s’engagent de Patrimoine canadien. Le programme Les jeunes s’engagent est une initiative gouvernementale qui soutient des projets menés par des jeunes et axés sur l’histoire et le patrimoine, l’engagement citoyen et le service communautaire des jeunes, les arts et la culture, et les activités économiques. Grâce au programme, les jeunes auront l’occasion d’en apprendre davantage sur la richesse de l’histoire canadienne et la diversité de leur pays, ainsi que d’adopter une citoyenneté active et responsable.

National Youth Leadership Council
National Youth Leadership Council

Depuis 30 ans, le National Youth Leadership Council a transformé des salles de classe, autonomisé des enseignants et enseignantes et captivé des élèves en offrant des ressources innovatrices et dynamiques de haute qualité axées sur l’apprentissage par le service communautaire aux commissions scolaires, aux classes, aux programmes jeunesse parascolaires et plus encore. L’objectif du NYLC est de créer un monde plus juste, plus durable et plus pacifique avec les jeunes, leurs écoles et leurs communautés, grâce à l’apprentissage par le service communautaire.

world medical relief
World Medical Relief

La mission de World Medical Relief est d’aider les personnes n’ayant pas accès à des soins médicaux adéquats, localement et internationalement, en collectant et en distribuant des médicaments, de l’équipement médical, des fournitures médicales et du matériel connexe. World Medical Relief facilite la distribution des ressources médicales dans les régions qui en ont besoin. De ce fait, leurs programmes ont une portée à la fois locale et internationale. Les articles sont distribués d’une manière non discriminatoire, sans égard à la race, à la couleur, au genre, à la religion, à la nationalité ou aux convictions politiques.

Tribes Learning Community
Tribes Learning Community

Tribes Learning Community a comme objectif de créer un milieu d’apprentissage fondé sur l’entraide afin de favoriser l’épanouissement social et émotionnel ainsi que la réussite scolaire, dans la salle de classe, à l’école et dans la communauté. Le Tribes TLC est un processus qui crée une culture optimisant l’apprentissage et le développement humain, et dont la philosophie est ancrée dans la sincérité de « ME to WE to the World ». Tribes Learning Community Inc et l’Organisme UNIS sont des partenaires idéaux pour réaliser leur objectif commun de faire une différence positive dans le monde grâce à la justice sociale et au changement social.