Entrepreneur social, auteur à succès encensé par le New York Times et conférencier charismatique, Marc inspire des millions de personnes à améliorer leurs communautés et le monde par leurs actions et leurs choix de consommation quotidiens.

Marc Kielburger est un entrepreneur social et le cofondateur d’une famille d’organisations dévouées à la mission d’UNIS, un mouvement de gens qui se rassemblent pour changer le monde. Avec son frère Craig Kielburger, Marc a cofondé l’Organisme UNIS, dont le programme de développement intégré appelé UNIS pour un village aide plus d’un million de personnes à briser le cycle de la pauvreté en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, le programme UNIS à l’école et la Journée UNIS offrent un programme complet d’apprentissage par le service communautaire auquel participent 10 000 écoles et 2,4 millions de jeunes acteurs et actrices de changement. Finalement, Marc est le cofondateur de ME to WE, une entreprise sociale novatrice, dont les profits soutiennent le travail de son organisme caritatif. Son travail a été salué à plusieurs reprises, notamment au Oprah Winfrey Show, à 60 Minutes et à BBC.

Marc a obtenu un diplôme avec grande distinction de l’Université Harvard en relations internationales, puis un second en droit à l’Université Oxford, après avoir décroché une bourse de la fondation Cecil Rhodes. Marc a également reçu dix doctorats et diplômes honorifiques pour son travail dans les domaines de l’éducation et des droits de la personne. Auteur encensé par le New York Times, Marc a publié huit livres, en plus d’être un chroniqueur affilié à l’échelle nationale. Il est le récipiendaire de nombreux honneurs, dont l’Ordre du Canada, et a été sélectionné par le Forum économique mondial pour faire partie du prestigieux groupe des Young Global Leaders. Récemment, Marc a obtenu son étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes pour son travail humanitaire et son dévouement à donner aux jeunes les moyens de changer le monde. En 2015, aux côtés de son frère Craig, il a été nommé l’un des PDG les plus admirés du Canada dans le secteur public.

« Je veux laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel je l’ai trouvé. Maintenant, j’ai la motivation supplémentaire de vouloir le faire pour mes deux filles. Je veux qu’elles bâtissent leur avenir avec la conviction que le monde évolue vers un changement positif. »

Marc Kielburger