Philanthrope, activiste et entrepreneur social, Craig inspire les jeunes à passer à l’action et à être des catalyseurs de changement social.

Craig Kielburger est un entrepreneur social et le cofondateur d’une famille d’organisations dévouées à la mission d’UNIS, un mouvement de gens qui se rassemblent pour changer le monde. Avec son frère Marc Kielburger, Craig a cofondé l’Organisme UNIS, dont le programme de développement intégré UNIS pour un village aide plus d’un million de personnes à briser le cycle de la pauvreté en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, le programme UNIS à l’école et la Journée UNIS offrent un programme complet d’apprentissage par le service communautaire auquel participent 10 000 écoles et 2,4 millions de jeunes acteurs et actrices de changement. Finalement, Craig est le cofondateur de ME to WE, une entreprise sociale novatrice, dont les profits soutiennent le travail de son organisme caritatif. Son travail a été salué à plusieurs reprises, notamment au Oprah Winfrey Show, à 60 Minutes et à BBC.

Craig est le plus jeune diplômé du programme de MBA pour cadres Kellogg-Schulich. Il a reçu 15 doctorats et diplômes honorifiques pour son travail dans les domaines de l’éducation et de la promotion des droits de la personne. Auteur encensé par le New York Times, Craig a publié douze livres, en plus d’être un chroniqueur affilié à l’échelle nationale. Craig a reçu l’Ordre du Canada, la médaille de la Liberté Roosevelt et le Prix des Enfants du monde. Récemment, les Canadiens et Canadiennes l’ont nommé comme l’une des personnes influentes les plus dignes de confiance au Canada, dans un sondage du Readers Digest. En 2015, aux côtés de son frère Marc, il a été nommé l’un des PDG les plus admirés du Canada dans le secteur public.

« Si vous offrez aux jeunes l’inspiration et les moyens de changer le monde, leur vie s’en trouvera transformée. »

Craig Kielburger