La portée de la Journée UNIS et d’UNIS à l’école

 

La Journée UNIS et son programme éducatif annuel, UNIS à l’école, aident les jeunes à devenir des catalyseurs du changement social.

Au cœur de la Journée UNIS et d’UNIS à l’école réside la conviction que lorsque nous nous unissons, nous pouvons changer le monde.

Parfois, les gens ne font rien, car ils ne sont pas au courant des problématiques ou ne se sentent pas concernés par les problématiques vécues par d’autres personnes. D’autres fois, ils ne font rien, car ils se sentent surpassés et se demandent comment ils pourraient bien faire une différence concrète.

Notre modèle d’autonomisation jeunesse invite les jeunes à agir avec la conviction qu’en nous unissant, nous pouvons transformer des vies à l’échelle locale et internationale.

Notre programme crée une différence globale et durable. À court terme, il augmente l’engagement des élèves à l’école et dans leur communauté. D’autre part, le programme permet aux jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer leur confiance en eux et éveille leur esprit altruiste, ce qui les poussera à être des leaders tout au long de leur vie. La Journée UNIS et UNIS à l’école ont comme objectif d’inspirer la prochaine génération à s’attaquer aux problématiques locales et internationales, de l’intimidation et l’itinérance à la pauvreté et l’environnement.

Nos études montrent que peu importe l’action que les élèves effectuent, que ce soit d’amasser des fonds pour construire un système d’eau potable dans une communauté en développement, d’organiser le nettoyage d’un ruisseau dans leur quartier ou de mettre sur pied une campagne de prévention à l’intimidation, ils découvrent leur capacité à faire une différence et acquièrent un désir durable de faire du bénévolat, de voter et de donner.

Des études ont montré que la Journée UNIS et UNIS à l’école créent un changement transformateur chez les élèves

des élèves avaient la volonté ferme de transformer leur inspiration en actions à la suite de Journée UNIS

des enseignants et enseignantes ont affirmé que leurs élèves faisaient preuve de plus de leadership

des élèves considèrent avoir les moyens de faire une différence positive dans le monde

des anciens participants et participantes ont fait plus de 150 heures de bénévolat par année

ont continué de faire des dons à un organisme caritatif

des anciens participants et participantes ont voté aux dernières élections

*Selon une recherche menée par Mission Measurement, une firme de recherche américaine spécialisée dans l’évaluation des retombées sociales.